A -Typie
Institutions et écoles
Les séances sont confidentielles, la parole et la trace du patient sont respectées. Les séances d’Art-Thérapie n’ont pas un but de production, ni d’exposition. Ce qui est fait durant les séances ne sera pas emporté, à l’exception d’un objectif thérapeutique en accord avec le patient.
Séance individuelle ou en famille
50 € la séance
Le règlement s’effectue au terme de chaque séance en espèce ou par chèque.
Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure.
Séance individuelle ou en famille
50 € la séance
Le règlement s’effectue au terme de chaque séance en espèce ou par chèque.
Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure.
Séance individuelle
Enfant / Adolescent(e) / Jeune adulte
A partir de 4 ans
Les séances individuelles permettent :
- de favoriser l’expression de l’enfant,
- d’améliorer ou apprendre à identifier et gérer ses émotions,
- d’améliorer ses capacités sociales et relationnelles,
- d’améliorer sa confiance en soi et son assurance,
- d’améliorer les troubles du comportement,
- d’améliorer l’attention et la flexibilité,
- de découvrir et développer ses sens,
- de palier aux difficultés passagères ou permanentes
- de palier à un stress, trauma, addiction, etc,
- de palier aux changements et aux conflits avec autrui,
- d’accepter un handicap, une difficulté ou une situation,
- de développer l’autonomie et la prise de décision,
- de développer le jeu et la réciprocité.

Séance famille
Séance parent(s)/enfant ou parent(s)/adolescent
A partir de 2 ans
Les séances parent(s)/enfant permettent :
- d’améliorer le lien entre les ou le parent(s) et l’enfant,
- d’améliorer les liens d’attachement (peu développés ou trop importants),
- d’améliorer les difficultés de séparation de l’enfant ou des parents (vacances, école, coucher),
- d’améliorer le jeu, la réciprocité, l’imitation et l’imaginaire,
- d’améliorer la relation parent(s)/enfant et l’écoute mutuelle,
- de dépasser les conflits, violences physiques ou verbales.

Séance individuelle
Enfant / Adolescent(e) / Jeune adulte
A partir de 4 ans
Les séances individuelles permettent :
- de favoriser l’expression de l’enfant,
- d’améliorer ou apprendre à identifier et gérer ses émotions,
- d’améliorer ses capacités sociales et relationnelles,
- d’améliorer sa confiance en soi et son assurance,
- d’améliorer les troubles du comportement,
- d’améliorer l’attention et la flexibilité,
- de découvrir et développer ses sens,
- de palier aux difficultés passagères ou permanentes
- de palier à un stress, trauma, addiction, etc,
- de palier aux changements et aux conflits avec autrui,
- d’accepter un handicap, une difficulté ou une situation,
- de développer l’autonomie et la prise de décision,
- de développer le jeu et la réciprocité.

Séance famille
Séance parent(s)/enfant ou parent(s)/adolescent
A partir de 2 ans
Les séances parent(s)/enfant permettent :
- d’améliorer le lien entre les ou le parent(s) et l’enfant,
- d’améliorer les liens d’attachement (peu développés ou trop importants),
- d’améliorer les difficultés de séparation de l’enfant ou des parents (vacances, école, coucher),
- d’améliorer le jeu, la réciprocité, l’imitation et l’imaginaire,
- d’améliorer la relation parent(s)/enfant et l’écoute mutuelle,
- de dépasser les conflits, violences physiques ou verbales.

Séance collective
30 € par personne
Le règlement s’effectue au terme de chaque séance en espèce ou par chèque.
Une séance dure entre 1 heure et 1 heure et demie.
Si vous êtes intéressés par une séance collective, veuillez me contacter directement sans prendre rendez-vous. Ces séances peuvent se dérouler dans un local plus grand à Anglet, selon le nombre de personnes inscrites.
Séance collective
Pour les fratries
De deux à trois personnes
Les séances entre fratrie permettent :
- de développer l’identité personnelle de chacun et la différenciation,
- de développer le jeu ensemble,
- d’échanger et partager,
- de palier les conflits, violences, incompréhensions,
- de favoriser une écoute mutuelle et bienveillante,
- d’identifier et de comprendre les difficultés de l’autre,
- de créer du lien, une relation de complicité,
- de dépasser un problème ou une situation commune,
- de comprendre l’autre face à son handicap.
Séance collective
Il est également possible de former des groupes dans le cas où des demandes seraient similaires. N’hésitez pas à me contacter pour créer une séance collective ou intégrer un groupe déjà constitué.
Les groupes peuvent être constitués selon la particularité, le handicap ou les difficultés des patients.
Pour les groupes
De trois à cinq personnes
Les séances de groupe permettent :
- d’accepter un handicap, une difficulté ou une situation,
- d’accepter ses différences et celles des autres,
- d’accepter de partager un espace ou un projet commun,
- de palier un stress, un trama, une addiction, etc,
- de palier les conflits avec autrui,
- de favoriser l’échange sur une problématique commune,
- de dépasser les craintes de jugement et le regard des autres,
- de construire du lien et des relations,
- de trouver sa place, développer l’assurance et améliorer sa confiance en soi,
- d’apprendre à identifier et gérer ses émotions,
- d’améliorer ses capacités sociales,
- de développer l’autonomie et la prise de décision,
- de développer le jeu commun et la réciprocité.

